Quels sont les frais d'annulation de ma réservation ?
Le montant que tu perds après l'annulation dépend de la date à laquelle tu annules. Plus tu annules tard et plus tu te rapproches de la date du séjour réservé, le moins tu seras remboursé.
Nous appliquons la politique d'annulation suivante :
- Annulation dans les 24 heures suivant l'approbation de la réservation : Vous avez droit au remboursement intégral du loyer et de la caution (le cas échéant). Tu as envoyé un courriel mais tu n'as pas encore reçu de réponse ? Ne t'inquiètes pas, nous considérerons la date d'annulation comme étant le jour où tu as envoyé ton courriel.
- En cas d'annulation jusqu'au 42e jour avant le début de ton séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 30 % de la somme totale.
- En cas d'annulation à partir du 42e jour jusqu'au 28e jour avant le début de ton séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 60 % de la somme totale.
- Si tu annules à partir du 28e jour jusqu'au premier jour de ton séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 90 % de la somme totale.
- En cas d'annulation le premier jour du séjour ou plus tard, les frais d'annulation s'élèvent à 100 % de la somme totale.
Notes que les frais d'annulation s'élèvent à 100 % du montant du voyage :
- La somme totale correspond au loyer brut plus tous les frais supplémentaires (à l'exclusion du dépôt de garantie).
- Ce n'est qu'une fois que le propriétaire a approuvé la demande de réservation et que les 24 heures se sont écoulées que la réservation est définitive et que le contrat de location est établi.
- Le droit de rétractation légal est exclu en ce qui concerne la location de maisons de vacances. Si une réservation (demande) doit être annulée ou révoquée, nous aimerions avoir de tes nouvelles le plus rapidement possible.
- Si la réservation et le paiement n'ont pas été effectués par l'intermédiaire de Maisonnature, le propriétaire/partenaire peut appliquer des conditions d'annulation différentes.
- Si tu as souscrit une assurance et que tu as dû annuler ta réservation pour une raison valable et démontrable, tu peux avoir droit à un remboursement. Contacte ta compagnie d'assurance pour obtenir un remboursement.