FAQ pour les Invités Centre d'assistance

Contactez-nous

Dois-je verser une caution ?

Les conditions de paiement diffèrent selon les propriétaires privés. Dans de nombreux cas, il y a effectivement un acompte et le solde peut être transféré quelques semaines avant l'arrivée. Il y a trois possibilités :

S'il s'agit d'une maison nature dont le propriétaire a remis le paiement à Maisonnature, les conditions de paiement de notre société s'appliquent et des frais de réservation obligatoires de 19,50 € sont ajoutés au tarif. Cela se fait toujours avant d'effectuer la réservation mentionnée dans l'annonce sous la rubrique " frais supplémentaires ". Dans cette rubrique, tu peux à tout moment trouver les frais obligatoires et facultatifs qui sont facturés en plus du prix de location mentionné. Si l'arrivée a lieu dans les sept semaines suivant la demande de réservation et que la réservation est approuvée par le propriétaire, le paiement total de la somme totale du voyage doit être effectué dans les 24 heures suivant la réservation. Si l'arrivée a lieu plus de sept semaines après la demande de réservation, tu dois payer 30 % du loyer dans les 24 heures suivant la réservation, ainsi que les frais de réservation obligatoires de 19,95 € + les frais pour les coûts optionnels de l'assurance annulation. Le montant restant doit être payé au plus tard six semaines avant l'arrivée.

Si le propriétaire privé organise lui-même le paiement avec toi, dans de nombreux cas, un acompte est versé dans un délai d'une ou deux semaines après la réservation. Le montant restant doit être versé sur le compte du bailleur une ou quelques semaines avant l'arrivée. Le propriétaire te communiquera lui-même ses conditions de paiement par courrier.

Dans le cas d'une réservation auprès d'un partenaire, les règles de paiement anticipé sont indiquées dans un contrat de location et une facture que tu recevras du partenaire par courrier électronique après avoir soumis la demande de réservation via Maisonnature. Dans le cas d'une réservation dernière minute où l'arrivée a lieu quelques jours plus tard, tu devra transférer la totalité du montant de la location en une seule fois. Dans ce cas, il n'est donc pas question d'un acompte.